OMS: LES CIGARETTES ELECTRONIQUES SONT MOINS TOXIQUES QUE LES “CLOPES”

Hier à la télé et aujourd’hui sur tous les journaux. Au cours des dernières heures nous avons été littéralement bombardé avec la nouvelle de l’OMS qui considère dangereuse la cigarette électronique. Les journalistes les plus corrects ont précisé que L’Organisation Mondiale de la Santé se referait uniquement aux femmes enceintes et aux enfants. On aurait envie de dire..mais c’est normal, même un verre de vodka est dangereux si c’est un enfant à le boire. Malheureusement quand on parle de cigarettes électroniques il n’y a rien d’évident.

En tout cas la chose la plus triste est que manifestement, si on pense de bonne foi, un petit nombre de personnes a lu le document relevant de l’Oms (si on pense de mauvaise foi on devrait penser qu’ils l’ont lu et qu’ils ont enfin décidé d’extrapoler seulement une partie). Parce que l’organisme pour la santé a attiré l’attention pour la protection des mineurs et des femmes enceintes, comme cela devrait être le cas, sans ajouter après :

L’exposition réduite à des substances toxiques autorisée par l’utilisation d’inhalateurs de nicotine électroniques réglementée de manière appropriée et par des fumeurs adultes réguliers, étant donné qu’elle remplace intégralement l’exposition à la cigarette, est moins toxique pour le fumeur par rapport aux cigarettes traditionnelles ou à des produits similaires.

Depuis des années le point est toujours le même. La cigarette électronique est infiniment moins nocive que les clopes traditionnelles. On diabolise les ecig alors que les mêmes attaques n’existent pas pour les cigarettes traditionnelles, surement nocives, cancérogènes et dangereuses pour la santé.

Hier un petit nombre de personnes a rapporté également cette partie du document de l’Oms.

Rien de cela est passé à la télé et les principaux journaux n’ont rien dit non plus. Pourquoi ?

Pubblicato il 27 agosto 2014 su Français. Aggiungi ai preferiti il collegamento . Lascia un commento.

I commenti sono chiusi.

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: